Shawn Drover (Megadeth-Hellfest 2012)

Shawn Drover - Megadeth - Drummer.fr

C’est grâce à son frère Glenn, nouveau guitariste de Mégadeth lors de sa reformation, que le batteur Shawn Drover rejoint le groupe, quelques jours avant le premier concert de la tournée. En effet, Dave Mustaine, le leader, ne souhaitait plus continuer avec Nick Menza et fit appel au frère de son nouveau guitariste pour le remplacer.

Cet entretien avec Shawn Drover a été réalisé lors du Hellfest 2012 alors que Mégadeth était en tournée mondiale pour l’album Thirteen. Il parle de ses débuts dans la musique et de Rush, le groupe qui lui a donné envie de jouer de la batterie, alors qu’auparavant, il s’orientait vers la guitare.

Sur les vidéos suivantes, vous retrouverez l’interview de Shawn Drover, le solo de batterie de Neil Peart enregistré au Massey Hall de Toronto au mois de juin 1976 (Album : all the word’s a stage)et un enregistrement live de Megadeth à Buenos Aires le 9 octobre 2005.

PS : Lors de cette tournée mondiale, Shawn Drover était endorsé par Sabian, Promark et Evans distribués en France par la Boîte Noire du Musicien.

Laisser un commentaire