Animal batteur du muppet show

Animal

Animal est le batteur de Dr Teeth and the Electric Mayhem, le groupe maison du Muppet Show et aura marqué toute une génération par son côté loufoque, sauvage et débraillé. Il est apparu dans le pilote de l’émission du Muppet Show, Sexe and Violence, en 1975. Il en devint plus tard un des personnages importants et des plus populaires.

Animal Muppet Show

Son style musical se résume en quelques mots, fort, encore plus fort, toujours plus fort (cela quelqusoit le style musical) mais force est de reconnaître que le tempo est toujours présent.Au cours de différents épisodes,il se dit influencer par Keith Moon,Gene Krupa, Buddy Rich, Ginger Baker.
Animal batteur déchaîné est toujours représenté enchaîné à sa batterie lorsqu’il est sur scène. Son vocabulaire est limité à quelques mots comme “Beat drums ! beat drums !” ou “wooo-man !” . Sa philosophie est des plus simples : frapper la batterie et manger, où manger la batterie est une option envisageable. Dans le film The Muppet Movie, Dr Teeth doit lui rappeler “frappe, Ne la mange pas (Beat ! Don’t eat !)”.

Rien n’indique que la marionnette du Muppet Show est inspiré d’un batteur en particulier. Certains ont cru reconnaître Keith Moon (The Who), d’autres Mick Fleetwood (Mac Fleetwood) mais les premiers dessins de son créateur, Jim Henson, ne semblent pas déterminés par un modèle.

Qui se cache derrière Animal ?

La marionnette a été animé dès sa création jusqu’en 2000 par Frank Oz, marionnettiste (on lui doit, entre autre, Maître yoda dans les épisodes de la guerre des étoiles), acteur et réalisateur, puis Eric Jacobson.

Le batteur derrière Animal est Ronnie Verrel, batteur, durant sa carrière de différents groupes de jazz et de big band, ainsi que sideman de différents artistes de la musique pop.

Quelques performances d’Animal





Laisser un commentaire