Frisés, indépendance des mains.

Frisés, indépendance des mains.

L’exercice proposé vous permettra de développer frisés, indépendance de vos mains. L’objectif est de jouer des double-croches d’une seule main puis des deux mains sans pour cela qu’il y ait de changement de tempo et de frappe. Il faut que, pour un observateur extérieur, le batteur semble jouer avec le même doigté. Ce travail vous permet également de travailler votre main faible, de l’assouplir et de la muscler.

Quelques conseils :

    – Travaillez lentement en vous concentrant sur la régularité, plutôt que sur la vitesse.
    – Soignez votre frappe : elle doit être franche et dynamique
    1. – traquez la moindre tension, la moindre raideur. Vous devez être relâché. N’oubliez pas de respirer.

      1. – Dès que vous êtes à l’aise, travaillez à un tempo ne vous demandant pas d’effort particulier, sur une longue période.
      1. – Commencez par le premier doigté

frisés, indépendance

Cette exercice vous facilitera le passage de double-croche à triple-cloche (vos doubles-croches passent sur une seule main; l’autre main complète pour faire des triples-croches. Pour approfondir frisés, indépendance vous pouvez aussi travailler ces gammes en les travaillant d’une main ou suivre quelques conseils donnés par des batteurs professionnels.

Ces exercices peuvent être aussi travailler à la double-pédale.

Iron man de Black Sabbath vous permettra de mettre en application ce que vous venez de travailler. Ce tire est paru dans l’album Paranoïd (1970) puis dans les différentes compilation du groupe. Elle a été remis au goût du jour grâce au film Iron Man (2008) bien que les paroles de la chanson n’ait aucun rapport avec le héros de la bande dessinée.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.